Entreprises

Depuis janvier 2020, une épidémie de Coronavirus COVID-19 s’est propagée depuis la Chine.
Retrouvez l’ensemble des informations actualisées sur la rubrique dédiée en cliquant ici.

Contenu

Mesures de soutien aux entreprises mises en place par le Gouvernement

 

L’épidémie de Coronavirus Covid-19 à laquelle nous faisons face se couple d’une crise économique et financière.

Dans ce contexte, le Gouvernement est en solidarité totale avec les entreprises et continuera d’être pleinement mobilisé dans les jours.

 

Les mesures prises par le gouvernement pour freiner la propagation du coronavirus visent à limiter les relations sociales, même dans le monde de l’entreprise. De fait, il a été décidé de fermer un certains nombre de commerces, l’appel au confinement a fait diminuer l’activité d’un certain nombre de secteurs, mais a contrario le gouvernement cherche à limiter l’impact de cette crise sanitaire sur notre économie grâce à un certains nombres de mesures.

Pour toutes informations sur les démarches, un numéro dans les Hautes-Alpes : 0 806 000 126 et pref-covid19-entreprises@hautes-alpes.gouv.fr

Retrouvez un récapitulatif de l’ensemble des mesures prises par le Gouvernement pour venir en aide aux entreprises dont l’activité se trouverait impactée par la crise du coronavirus en cliquant sur https://www.economie.gouv.fr/files/...
Vous trouverez également une foire aux questions en cliquant sur https://www.economie.gouv.fr/files/...

Les services de l’État dans les Hautes-Alpes sont mobilisés pour accompagner et venir en soutien aux entreprises et aux travailleurs indépendants ayant subi une perturbation majeure de leur activité en lien avec la crise liée au coronavirus.

En outre, le ministère du Travail, avec l’aide d’experts, a rédigé des fiches conseils destinées aux employeurs et aux salariés, pour se protéger des risques de contamination au COVID-19.

Téléchargez-les et partagez-les avec vos salariés :

-* Agriculture :

-* Commerces :

-* Chantiers :