Actualités Préfecture

Contenu

MILDECA 2019 : Lutte contre les drogues et les conduites addictives

 

Dans le cadre du Plan national de mobilisation contre les addictions 2018-2022, la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) a pour objectif de faire diminuer durablement l’usage des drogues et l’abus d’alcool, en mettant un accent particulier sur la prévention des entrées en consommation et des usages à risque dès le plus jeune âge.

 

Pour la deuxième année consécutive, la MILDECA lance un appel à projets à destination des collectivités territoriales.

L’édition 2019 aura pour thème « Prévenir ensemble à l’échelle d’un territoire les comportements à risque des jeunes liés aux substances psychoactives ».

Cet appel à projets vise à favoriser la construction d’un projet politique, partagé avec les habitants, ainsi que la mobilisation concertée des ressources disponibles, afin de changer la donne à l’échelle d’un territoire, en matière de conduites à risque des jeunes liées aux substances psychoactives. Il est à destination des collectivités locales, en particulier des municipalités, souhaitant s’engager résolument sur ce sujet.

Cette action globale comprend trois volets :

  • Information, communication et prise de conscience citoyenne ;
  • Intervention en faveur des jeunes concernés par des comportements à risque liés aux substances psychoactives : consommations à risque et / ou participation à des trafics de stupéfiants ;
  • Évaluation d’impact du programme d’intervention

Calendrier

Les candidatures devront être adressées en double exemplaire par voie postale au plus tard le 1er mai 2019 (cachet de la poste faisant foi) aux deux adresses suivantes :

Préfecture de région Provence-Alpes-Côte d’Azur
Directrice de Cabinet
Boulevard Paul Peytral
13 006 MARSEILLE

MILDECA
69 rue de Varenne
75 007 PARIS

Un exemplaire dématérialisé est également à envoyer par mail :
sabrina.richaud@hautes-alpes.gouv.fr
josiane.rispaud@hautes-alpes.gouv.fr

Téléchargez l’ appel à projets MILDECA 2019 (format pdf - 305.2 ko - 07/03/2019) .