Actualités Préfecture

Contenu

Mise en place d’une déviation par la RD 4 suite à un éboulement sur la RN 94 au niveau de Saint-Martin-de-Queyrières

 


Suite à l’éboulement survenu le 25 novembre entre Saint-Martin-de-Queyrières et Prelles, la RN 94 est de nouveau ouverte à la circulation dans les deux sens avec la mise en place d’un alternat.

 

COMMUNIQUÉ DU 25 NOVEMBRE - 11H45

Suite à un éboulement d’environ 100 m3 de roche survenu à Saint-Martin-de-Queyrières, la RN94 est actuellement coupée dans les deux sens de circulation au niveau de cette commune.

En accord avec le conseil départemental des Hautes-Alpes, une déviation est mise en place par la RD4 (dite « route des Traverses ») que seuls les véhicules légers peuvent emprunter. La circulation des poids lourds et des bus est donc interdite jusqu’à nouvel ordre. La gendarmerie nationale est présente sur site pour assurer la régulation du trafic.

Les services de la Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée (DIRMED) mettent tout en œuvre pour rouvrir la route nationale dans les meilleurs délais.

Des opérations de reconnaissance sont actuellement menées dans les vallées de la Clarée, du Queyras et du Briançonnais par les sapeurs pompiers du SDIS 05 afin d’évaluer les éventuels risques de glissement de terrain et surveiller les cours d’eau.

Consultez le communiqué de presse (format pdf - 109.5 ko - 25/11/2016) .


COMMUNIQUÉ DU 25 NOVEMBRE - 09H00

Suite à un éboulement d’au moins 100 m3 de roche survenu sur la commune de Saint-Martin-de-Queyrières en raison des fortes précipitations, la RN 94 est actuellement bloquée dans les deux sens au niveau de cette commune. La route départementale dite « route des Espagnols » est également touchée.

Une déviation est mise en place sur la RD4 entre L’Argentière-la-Bessée et Les Vigneaux.

En conséquence, Philippe COURT, Préfet des Hautes-Alpes, appelle tous les usagers de la route à la plus grande vigilance.

Consultez le communiqué de presse (format pdf - 106.5 ko - 25/11/2016) .