Contenu

Modernisation du carrefour central de la commune de Saint-Crépin

 

La mise en sécurité du carrefour actuel est en enjeu important pour sécuriser les différents flux de circulation entre la Route Nationale 94, la commune de Saint-Crépin et la zone d’activités économiques et touristiques. Plusieurs accidents, dont certains très graves, se sont déjà produits à cette intersection.

 

Après l’inscription du projet de sécurisation au Programme de Modernisation des Itinéraires (PDMI), les études ont conduit à retenir la solution du carrefour giratoire. Ainsi, 1,8 million d’euros sont investis dans cette opération, financés à parts égales par l’État, la Région et le Département.

La Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée informe les usagers qu’un dispositif de circulation alternée est mis en place sur la RN 94 depuis le 18 mars 2019 et jusqu’au 12 juillet 2019. Les travaux sur les chaussées seront interrompus du 13 juillet au 18 août 2019, et la circulation à double sens sera alors rétablie en raison de la fréquentation plus importante de la RN 94 à cette période de l’année.

Cette modernisation du carrefour existant nécessite l’élargissement de l’ouvrage d’art piétonnier de la RN 94 situé à proximité. La DIR Méditerranée en profite pour coupler des travaux de réhabilitation de cet ouvrage d’art afin d’éviter une ré-intervention ultérieure impactant les voies circulées.

Durant l’ensemble du chantier, il est demandé la plus grande prudence aux usagers de la route, afin d’éviter des accidents dus à l’alternat mis en place, à la réduction de la vitesse et à la réduction du nombre de voies. Par ailleurs, de nombreux ouvriers travailleront sur ce chantier, les automobilistes doivent être vigilants pour préserver leurs vies.

La DIR Méditerranée remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

Restez vigilants et adaptez votre vitesse !