Communiqués de presse 2016

Contenu

Opération Tranquillité Vacances : Contre les cambriolages, faites surveiller votre logement !

 
Le Préfet des Hautes-Alpes invite de nouveau les Haut-Alpins à se manifester auprès des forces de police et de gendarmerie.

Le bilan de l’Opération Tranquillité Vacances pour le mois de juillet fait apparaître que durant cette période, seules 72 personnes dans le département se sont manifestées auprès des services de police et de gendarmerie afin de faire surveiller leur logement durant leur absence.

Le Préfet des Hautes-Alpes rappelle aux haut-alpins que cette opération qui consiste en une surveillance régulière des habitations par les forces de l’ordre est mise en place tout au long de l’année et pas uniquement pendant les vacances scolaires.

L’Opération Tranquillité Vacances est un dispositif efficace qui a un véritable impact en matière de prévention de la délinquance.

Pour en bénéficier, c’est simple : il suffit de compléter le formulaire téléchargeable sur le site internet des services de l’État dans les Hautes-Alpes et de le déposer dans votre commissariat de police ou votre brigade de gendarmerie.

Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes !


Consultez le communiqué de presse (format pdf - 123.7 ko - 03/08/2016)