Communiqué de presse 2020

Contenu

Perturabations sur la réception de la TNT

 

Dans le cadre de l’amélioration de la couverture mobile sur le département des Hautes-Alpes, une antenne 4G a été installée en février à Embrun.

Il apparaît que celle-ci peut provoquer des perturbations sur la réception des chaînes télévisées de la TNT, via le réseau hertzien (antenne râteau).

La 4G utilise en effet plusieurs bandes de fréquences, dont certaines sont très proches de celle de la TNT. Cela peut provoquer des perturbations dans la réception des chaînes de télévision. La 4G n’a, par contre, pas de conséquence sur la réception par ADSL, satellite, câble ou fibre optique.

Comment faire si je suis concerné ?

Le propriétaire du logement ou bien le syndic de votre immeuble doit se faire connaître via la plateforme en ligne www.assistance.recevoirlatnt.fr, ou bien par téléphone au 0970 818 818 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00 – horaires réduits en raison de la crise sanitaire).

L’opérateur propriétaire de l’antenne 4G financera la venue d’un antenniste qui installera un filtre dans les logements concernés. Il n’y a aucun coût supporté par le client.


Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 504.4 ko - 02/04/2020) .

 
 

Documents associés :