Communiqués de presse 2018

Contenu

Plan de programmation immobilière pour la Police Nationale et la Gendarmerie Nationale 2018-2020

 

Le Gouvernement a souhaité donner priorité à la sécurité de nos concitoyens, ce qui implique l’amélioration des conditions de travail des forces de l’ordre.
Dans ce cadre, le plan immobilier 2018-2020 prévoit la réalisation au niveau national de 29 nouveaux projets d’ampleur pour la Police nationale et de 47 pour la Gendarmerie.

 

Le plan immobilier 2018-2020 témoigne de l’engagement résolu du Gouvernement tant pour améliorer les conditions de travail de ceux qui protègent les Français que pour mieux accueillir les victimes du crime et de la délinquance.

Concernant le département des Hautes-Alpes, cette programmation prévoit la rénovation des réseaux de chauffage de 59 logements de la caserne de gendarmerie de Briançon pour un montant de 220 000 €.

Depuis sa construction en 1998, la caserne de Briançon fait en effet face à des défaillances techniques relatives à son réseau de chauffage et d’eau chaude sanitaire. La caserne fera ainsi l’objet d’une rénovation complète de l’installation existante ainsi que d’une amélioration des performances énergétiques avant la prochaine saison hivernale.