Pour mieux vous accueillir : la démarche Qualipref !

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Pour mieux vous accueillir : la démarche Qualipref !

 
Qualipref

La préfecture des Hautes-Alpes, dans le souci de mieux répondre aux attentes des usagers, s’est engagée depuis plusieurs années dans une démarche continue d’amélioration de la qualité de ses prestations et des conditions d’accueil du public.

Certifiée "Qualipref" en 2012 sur le module "délivrance des titres", la préfecture s’est vu décerner le label "Qualipref2" en juillet 2013, puis "Qualipref 2.0" en juin 2015. Ce certificat de service (format pdf - 539.5 ko - 06/10/2015) , délivré par un organisme indépendant mandaté par le Ministère de l’Intérieur, reconnait le respect des engagements (format pdf - 500.1 ko - 06/10/2015) , pour une durée de 3 ans, vérifié néanmoins annuellement.

En janvier 2015, le référentiel a évolué englobant notamment un aspect numérique, marquant ainsi la volonté de franchir une nouvelle étape en vue d’approfondir la qualité de service offert aux usagers.

La préfecture des Hautes-Alpes s’est engagée dans cette démarche de labellisation intégrant un module optionnel supplémentaire "communication d’urgence en cas d’événement majeur".

Si l’un de ces engagements ne vous semble pas être respecté, n’hésitez pas à nous le faire savoir,
par courrier (28 rue Saint Arey CS66002 -05011 GAP Cedex)
par courrier électronique à l’adresse suivante prefecture@hautes-alpes.gouv.fr ou en cliquant ICI

ou bien à l’aide d’une fiche mise à votre disposition dans le hall d’accueil de la préfecture (28 rue Saint Arey - 05 GAP)

Des mesures concrètes sont ainsi mises en place pour recueillir l’avis des usagers :

  • Des enquêtes de satisfaction sont menées annuellement. L’enquête annuelle 2016 s’est déroulée du 5 au 23 décembre 2016. Retrouvez ci-dessous toutes les informations de l’enquête 2016 :
le Questionnaire d’enquête de satisfaction (format pdf - 51.4 ko - 17/03/2017)
les résultats (format pdf - 69.4 ko - 17/03/2017)
le bilan (format pdf - 552.6 ko - 17/03/2017)
Les résultats sont également affichés dans le hall d’accueil de la préfecture.


  • Un comité local d’usagers composé de représentants d’associations des usagers se réunit annuellement. Vous pouvez consulter le compte-rendu du comité du 18 mars 2016 (format pdf - 7.3 Mo - 19/05/2016) .