Actualités Préfecture

Contenu

Pour que la montagne reste un plaisir

 

La campagne nationale de prévention des accidents en montagne « Pour que la montagne reste un plaisir », renouvelée pour l’hiver 2018-2019 a pour objectif de sensibiliser les pratiquants aux risques d’accidents liés aux activités sportives en montagne et de rappeler les règles de sécurité et de bonne conduite sur les pistes et hors piste.

 

Cette hiver, aux côtés de l’amabassadrice de la campagne Lucile WOODWARD, coach diplômée d’État et fitness girl du web, un focus est fait sur la préparation physique à réaliser avant le départ en station, et les échauffements et étirements à adopter chaque jour avant la première descente pour skier en toute sécurité.

Retrouvez toutes les dates des actions de prévention organisées dans les Hautes-Alpes sur :

Depuis 2017, les exercices annuels de recyclage des maîtres-chiens d’avalanche font également partie intégrante de la campagne départementale. Aussi, retrouvez les dates pour rencontrer ces acteurs essentiels du secours en montagne sur :

Retrouvez également tous les conseils de prévention pour préparer vos sorties en montagne sur le site www.preventionhiver.sports.gouv.fr.