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Prévention et lutte contre les feux de forêt : Obligations Légales de Débroussaillement

 

Dans le cadre de la prévention et de la lutte contre les feux de forêt, Yves HOCDÉ, Secrétaire Général de la préfecture, s’est rendu le mercredi 2 août 2017 sur la commune de Serres où ont été présentés les enjeux des obligations légales de débroussaillement afin de rappeler les territoires concernés dans le département des Hautes-Alpes ainsi que les obligations qui incombent aux propriétaires.

Du 1er janvier au 31 juillet 2017, les Hautes-Alpes ont en effet déjà connu 20 feux de forêts, garrigues, maquis et landes ainsi que 216 feux de broussailles en raison d’un hiver sec et de comportements imprudents en matière d’emploi du feu. La lutte contre les incendies dus au débroussaillement nécessite à la fois une information efficace du public, une réalisation du débroussaillement par les propriétaires, une surveillance accrue des zones à risque par les services compétents (ONF, SDIS, Gendarmerie Nationale), et des équipements conséquents (points d’eau, places à feux).

Retrouvez toutes les informations relatives aux obligations légales de débroussaillement sur www.hautes-alpes.gouv.fr/defense-de-la-foret-contre-l-incendie-dfci-r586.html