Communiqués de presse 2020

Contenu

Privilégiez l’accueil sur rendez-vous pour les Finances Publiques

 

Afin d’assurer votre accueil dans les meilleures conditions et éviter les heures d’affluence, il est conseillé de prendre rendez-vous en ligne. Une confirmation de rendez-vous est envoyé par mail, elle pourra vous être demandée lors de votre déplacement, en plus de l’attestation dérogatoire remplie en cochant « Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ».

Lors de cette prise de rendez-vous, vous pouvez également demander à être simplement rappelé si votre question ne nécessite pas de se rendre à un guichet. Par ailleurs, en fonction de votre localisation, ce rendez-vous pourra se faire dans l’un des 14 espaces France Services ou Maisons de Services Au Public du département.

Retrouvez la liste des structures France Services et Maisons de Services Au Public dans les Hautes-Alpes : Téléchargez la liste complète. (format pdf - 41.8 ko - 18/11/2020)

Ces rendez-vous sont proposés en visio ou en présentiel lors d’une permanence d’un agent de la Direction départementale des Finances Publiques.

Les services de la Direction départementale des Finances Publiques vous contacteront de toute façon par téléphone, afin de préciser votre demande et vous informer des documents nécessaires à son traitement. Il est rappelé que les centres des Finances Publiques ne délivrent plus de copies d’avis d’imposition.

Comment prendre rendez-vous :

Sur impots.gouv.fr, depuis votre espace particulier, en cliquant sur « Mes contacts » en haut à droite. Vous accéderez directement à vos services gestionnaires. Il suffit de cliquer sur « Prendre rendez-vous ».

Vous pouvez également trouver le lien « Contact » en bas de page. Il faudra sélectionner l’objet de votre message et fournir vos coordonnées pour trouver le service auprès duquel vous pourrez prendre rendez-vous.


Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 556.7 ko - 23/11/2020) .

 
 

Documents associés :