Actualités Préfecture

Contenu

Programme "Tous prêts"

 

Du 10 juin au 10 juillet 2016, tous les regards seront tournés vers la 15e édition du championnat d’Europe de football.

Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a initié, conjointement avec la Fédération Française de Football, un dispositif de soutien aux animations sur l’ensemble du territoire : le programme « Tous prêts ! ».

 

Il s’agit de faire en sorte que les projets d’animation autour de l’Euro 2016 s’inscrivent dans une démarche éducative, citoyenne et durable, associant le plus grand nombre autour des valeurs que sont le Plaisir, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité (PRETS). Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a ainsi acquis 20 000 places dites « sociales ».

Les services de l’État dans le département on ainsi lancé au début de l’année 2016 un appel à projets auprès de toutes les associations et collectivités locales du département.

Un projet a été labellisé dans le département. Porté par le Comité Départemental Olympique et Sportif des Hautes-Alpes (CDOS 05) en partenariat avec le Musée-Muséum Départemental des Hautes-Alpes, le Conseil Citoyen Haut Gap, l’Académie Gapençaise Haut-Alpine de Football et le Collège centre de Gap, il visera à permettre à des jeunes du département de bénéficier de places pour participer à cet événement exceptionnel.

L’État offre 80 places pour le match Ukraine – Pologne qui se déroulera le 21 juin 2016 à Marseille.

Le Conseil départemental, partenaire de l’opération, prend en charge le déplacement des lauréats.

Consultez le communiqué de presse (format pdf - 128.5 ko - 03/06/2016).