Actions de prévention et de sécurité routière

Relais motards au col du Montgenèvre

 

Pour lutter contre l’accidentalité des deux-roues motorisés, la coordination "sécurité routière" de la préfecture des Hautes-Alpes a organisé un relais motards à la frontière Franco-Italienne, le samedi 7 juin 2014

 

A Moto, le plus grand danger, c’est de penser qu’il y en a pas !


C’est dans ce cadre que la coordination "sécurité routière" de la préfecture des Hautes-Alpes a organisé un relais motards au col du Montgenèvre à la frontière Franco-Italienne, pour toucher le plus grand nombre de motards italiens qui profitent des premières grandes randonnées et et des longs week-ends pour parcourir les routes des Alpes.

Au programme : accueil convivial (café jus de fruits), échanges discussions avec les forces de l’ordre, conseils de prévention, distributions de dépliants thématiques (en plusieurs langues), information sur la spécificité des routes haut-alpines.

Cette opération, à laquelle participaient Isabelle Sendrané, Sous-Préfète de Briançon et Christophe Coelho, Directeur des services du Cabinet du Préfet, a connu un grand succès : près de 200 motards ont pu être sensibilisés par les gendarmes de l’Escadron Départemental de la Sécurité Routière 05. Elle a également été très bien perçue par ces usagers qui sont repartis avec un sac SAM.