Actualités Préfecture

Contenu

Relais motards au Col Lebraut : un dispositif à vocation pédagogique

 

La préfecture des Hautes-Alpes organise ce samedi 19 mai 2018 de 9h00 à 13h30 un point accueil motards, sur le parking du Belvédère du barrage de Serre-Ponçon, sur la route du Col Lebraut (RD 3 reliant Chorges à Espinasses) afin de sensibiliser les motards qui profiteront de ce long week-end pour parcourir les routes des Alpes.

Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière 2018, a pour but de promouvoir une pratique apaisée de la moto dans le respect des règles de sécurité.

En effet, sur nos routes haut-alpines, les motards sont particulièrement concernés par les accidents de la route qui se produisent principalement dans les secteurs touristiques.

Placée sous le signe de la convivialité, cette action de sensibilisation sera animée par la coordination sécurité routière de la préfecture, le chargé de mission « deux-roues motorisés », l’association Esprit Motard ainsi que des bénévoles Intervenants Départementaux de Sécurité Routière.

Au programme, une véritable pause sécurité : accueil convivial (café, jus de fruits), conseils de prévention, distribution de dépliants thématiques, informations sur les spécificités des routes de montagne, incitation à une conduite apaisée et à des pauses régulières et sensibilisation au partage de la route.


Consultez le communiqué de presse (format pdf - 100.6 ko - 18/05/2018) .