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Rencontre avec les DGS et secrétaires de Mairie de l’arrondissement de Gap

 

Une réunion technique, à destination des secrétaires de Mairie et Directeurs Généraux des Services de l’arrondissement de Gap, s’est tenue à la préfecture le vendredi 29 janvier 2016, sous la présidence de M. Yves HOCDÉ, Secrétaire Général de la préfecture, Sous-préfet de Gap.

 

L’ordre du jour était le suivant :

  • Intervention financière de l’État au titre de l’aménagement du territoire- Bilan 2015 et rappel de la procédure (Préfecture)
  • Loi NOTRe : impact sur les collectivités locales (Préfecture)
  • Marchés Publics : clause insertion sociale (UT-Direccte)
  • Procédure de régularisation des Installations de Stockage des Déchets Inertes – ISDI- (UT-DREAL)
  • Point sur l’eau potable et les périmètres de sécurité (ARS)
  • Questions diverses

Ce moment d’échanges entre services de l’État et les collectivités a permis d’aborder de nombreux sujets.

Cette démarche a été appréciée et de nouvelles rencontres permettant de renforcer les liens entre les services de l’État et les collectivités seront organisées au cours de cette année.

Retrouvez ci-dessous les supports de présentation :