Contenu

Restriction des usages de l’eau dans les Hautes-Alpes - Octobre 2019

 

Un arrêté préfectoral levant les restrictions des usages de l’eau a été signé

 

La baisse régulière des débits observée depuis début juillet sur les cours d’eau du département des Hautes-Alpes a conduit la préfète à prendre pendant l’été plusieurs arrêtés successifs de limitation des usages l’eau.
Vu les conditions météorologiques et hydrologiques du début de l’automne, les mesures de restrictions de l’usage de l’eau ont été prolongées jusqu’au 31 octobre par l’arrêté du 2 octobre.

À ce jour, les précipitations d’octobre sont proches des normales ou excédentaires pour le mois d’octobre. Les précipitations du 14 et 15 octobre ainsi que celles de ce week-end ont été bénéfiques aux cours d’eau du département. La situation hydrologique s’est nettement améliorée. Les débits du Drac et du Buëch sont supérieurs à leur débit d’alerte.

Les prévisions météorologiques annoncent de nouvelles précipitations en ce début de semaine.

Compte tenu de l’évolution actuellement favorable de la situation, les mesures de restrictions de l’usage de l’eau ne se justifient plus sur le département. L’arrêté préfectoral du 02 octobre 2019 est abrogé. Vous pouvez prendre connaissance de l’arrêté portant restriction des usages de l’eau du 02/10/19 dans le document ci-joint : 191022 ap levee restriction usages eau 05 2019 10 22 006 (format pdf - 85.3 ko - 23/10/2019)