Actualités Préfecture

Contenu

Retour de l’opération "Il y a des gestes qui sauvent" : Devenez acteur

 

À l’occasion de la 4ème édition des Rencontres de la Sécurité qui se dérouleront du 12 au 15 octobre 2016, le Service départemental d’incendie et de secours des Hautes-Alpes (SDIS 05) et la Délégation départementale de la Croix-Rouge française dispenseront, à l’instar de l’opération qui a eu lieu tout au long du mois de février dernier, des séances de sensibilisation gratuites aux gestes qui sauvent.

 

Au cours de ces sessions de sensibilisation gratuites, les premiers gestes de secours seront enseignés : alerter les secours, masser, défibriller et traiter les hémorragies.

Ces gestes peuvent être pratiqués lors d’accidents de la vie quotidienne ou de situations exceptionnelles comme les événements tragiques qui ont marqué le territoire français depuis 2015.

Ces sessions ne donnent pas lieu à la délivrance d’un diplôme, mais chaque participant recevra une attestation délivrée par le formateur au nom du préfet. Elles sont gratuites et accessibles à tous les publics à partir de 10 ans.

Le calendrier des sessions dans le département des Hautes-Alpes est consultable ici (format pdf - 29.5 ko - 27/09/2016).

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès aujourd’hui sur la session de leur choix. Pour cela, remplissez le formulaire d’inscription en cliquant ici.


Venez nombreux !


Pour retrouver l’article relatif aux sessions organisées en février, cliquez ici.


Pour aller plus loin : www.ilyadesgestesquisauvent.fr