Actualités des services de l’État

Météo France vient de placer le département des Hautes-Alpes en Vigilance « Orange » pour fortes chaleurs. Cet épisode est jugé caniculaire car les températures seront élevées en journée, mais également la nuit, durant plusieurs jours.

Contenu

Réunion des Directeurs de Cabinet, Chefs de Projet Sécurité Routière

 

Dans le cadre de l’animation régionale et de l’harmonisation des politiques locales de la sécurité routière, les Directeurs de Cabinet, Chefs de Projet Sécurité Routière, les coordinateurs SR des préfectures de la Région Provence Alpes Côte-d’Azur se sont réunis ce vendredi 26 février 2016 à la préfecture des Hautes-Alpes.

 

Cette instance qui vise à harmoniser et assurer une cohérence régionale des politiques de sécurité routière permet également de faire émerger une ou plusieurs opération(s) régionale(s), basée(s) sur une thématique de « sécurité routière » commune à la région Provence Alpes Côte-d’Azur.

Ainsi, Il a été notamment décidé de mettre en œuvre dans les prochaines semaines une opération conjointe visant à réduire l’accidentalité des 2 roues motorisés.