Actualités Préfecture

Contenu

Réunion en préfecture pour la sécurité de la saison hivernale 2017/2018

 

Emmanuel EFFANTIN, Directeur des services du cabinet du Préfet des Hautes-Alpes a convié le jeudi 23 novembre les acteurs concernés par la sécurité de la saison hivernale 2017/2018 : Tribunal de Grande Instance de Gap, Conseil départemental des Hautes-Alpes, Gendarmerie et Police Nationales, Détachement CRS-Alpes de Briançon, Service départemental d’incendie et de secours, Centre hospitalier de Gap (SAMU), Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations, Direction interdépartementale des routes Méditerranée, Agence départementale de développement économique et touristique des Hautes-Alpes, Commissariat du massif des Alpes.

Les maires des communes disposant d’une station de ski et les directeurs de domaines skiables étaient également conviés à cette réunion qui avait pour but d’évoquer les mesures à prendre et les dispositifs à mettre en œuvre en vue d’assurer la sécurité de l’accès aux stations de ski (viabilité hivernale), la sécurité face aux menaces et enfin la sécurité sur les domaines skiables en terme d’intervention des secours lors de la prochaine saison hivernale.