Communiqués de presse 2018

Contenu

Risque élevé d’avalanches : usagers de la montagne, prudence !

 

Météo France annonce un risque élevé de déclenchements d’avalanches par des skieurs dans les Alpes en altitude ce samedi

La plus grande prudence est recommandée dans la pratique des activités de montagne hors des pistes balisées et ouvertes dans les Alpes durant le week-end.

 

Le risque de déclenchements d’avalanches de plaque au passage de skieurs sera en effet important, dans les versants ombragés d’altitude (au-dessus de 2000 à 2 500 m), dans les massifs des Alpes du Sud proches de la frontière italienne. Des avalanches de neige récente pourront également se produire spontanément dans les pentes raides bien ensoleillées au cours de cette journée de samedi.

Restez informés en consultant les bulletins neige et avalanche sur le site Internet www.meteofrance.com page Montagne ou sur les applis mobiles Météo France et Météo Ski, et renseignez-vous localement auprès des professionnels de la montagne.

En conséquence, Cécile BIGOT-DEKEYZER, Préfète des Hautes-Alpes, en appelle à la responsabilité de tous les usagers de la montagne qui doivent savoir renoncer en cas de danger.

Retrouvez le communiqué de presse (format pdf - 108.4 ko - 23/11/2018) de la préfète des Hautes-Alpes, ainsi que le bulletin avalanche (format pdf - 425.7 ko - 23/11/2018) établi par Météo France.