Communiqué de presse 2020

Contenu

RN 94 – Coupure totale de la circulation

 

La Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée (DIRMED) informe les usagers de la route et les transporteurs que la circulation sera totalement interrompue sur la route nationale RN 94, en traversée de la commune de Briançon, les nuits du lundi 21, mardi 22 et mercredi 23 septembre 2020 entre 20h30 et 06h00.

Le giratoire des Alpes RN 94/RD 1091 sera fermé sur ses 3 branches à savoir RN 94 vers Gap, RN 94 vers Montgenèvre/Italie et RD 1091 vers Lautaret/Grenoble.

Ces interruptions permettront à la DIRMED de procéder à la réfection de la chaussée de la RN 94, réparant ainsi les « nids de poule » créés durant l’hiver et préjudiciables à la sécurité routière. Il s’agira de consolider la structure de chaussée pour éviter les assauts des prochains hivers.

Déviations mises en place

À cette occasion, les véhicules légers de moins de 15 tonnes (PTAC < 15t) seront invités à emprunter la déviation locale dans Briançon, via la route de Grenoble et l’avenue de la Libération.

Les autres véhicules (PTAC > 15t) auront accès à 3 aires de stockage mises en place au niveau des secteurs Chamandrin et La Vachette (RN 94) et du secteur Villeneuve (RD 1091). Attention, les liaisons entre Grenoble et l’Italie, via Embrun seront impossibles pour ces poids-lourds.

La Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée, consciente de la gêne occasionnée, vous invite à la plus grande prudence aux abords de ce chantier en restant vigilant et en adaptant votre vitesse et vous remercie de suivre les déviations et consignes de stockage.

Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 506.6 ko - 19/09/2020) .