Actualités Préfecture

Contenu

Séance plénière du Conseil départemental pour les anciens combattants et victimes de guerre

 


La séance plénière du Conseil départemental pour les anciens combattants et victimes de guerre s’est déroulée le jeudi 6 octobre 2016 en préfecture.

 

A l’occasion de la séance plénière du Conseil départemental pour les anciens combattants et victimes de guerre réuni ce jour en préfecture, M. Matthieu DOLIGEZ, directeur des services du cabinet a rappelé que ce conseil constituait un lien précieux entre le monde combattant et l’Etat et a assuré les représentants des différentes familles associatives du total soutien de l’Etat dans leurs actions de transmission des valeurs combattantes.

Lors de cette réunion, le service départemental de L’Office National pour les Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG) a présenté son rapport d’activité pour l’année 2015, retraçant les actions mises en œuvre dans le cadre de ses missions prioritaires de mémoire et de solidarité.

À l’issue de la séance, Madame Brigitte PRÉAU, Directrice du service départemental de l’ONACVG, a remis la Médaille d’Honneur du Travail à Marie-Josèphe GARNIER, Secrétaire administrative de classe exceptionnelle, Adjointe à la Directrice du service départemental de l’ONACVG.

Une minute de silence a enfin été observée pour rendre hommage à 2 membres du Conseil départemental disparus, Messieurs Maurice PAUCHON et Daniel ALGISI.