Contenu

Sécurité Routière : Challenge seniors et Opération SAM

 

Le mois de décembre est une période qui est souvent propice aux accidents de route.

C’est dans ce cadre que la Coordination Départementale de la Sécurité Routière a organisé deux opérations le vendredi 12 décembre 2014 : la première en direction des seniors et la seconde pour lutter contre la conduite sous l’emprise de l’alcool.

 

Finale du "Challenge Seniors" 2014

Le Préfet des Hautes-Alpes a reçu en préfecture la finale du "Challenge Seniors" pour la deuxième année consécutive. Cette opération a été organisée en partenariat avec l’association Prévention Routière et la Mutualité Française.

À cette occasion, les 20 meilleurs seniors sélectionnés à travers les 8 sessions de remise à niveau du Code de la route ont pu se tester sur 3 ateliers :

  • Parcours alcool
  • Réactiomètre
  • Parcours « Atelier Fatigue »
Le parcours seniors
Le parcours alcool

Le parcours alcool

Les 5 lauréats de la remise à niveau du Code de la route ont reçu une coupe par M. Le Préfet et par le Président de la section départemental de la Mutualité Française.

Pierre BESNARD - Préfet des Hautes-Alpes

Opération SAM

À l’issue du Challenge Seniors, une opération SAM a été mise en place en partenariat avec le bar "Le Beau Soleil" à Gap, afin de promouvoir le conducteur sobre : celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas.

L’équipe de la Coordination Sécurité Routière