Contenu

Spectacle de théâtre "Adieu la vie?"

 

A partir de textes (extraits de lettres, de romans, de pièces de théâtre,…), la compagnie "Dernière minute" présente un spectacle théâtral intitulé "Adieu la vie?" visant à faire ressurgir l’humain derrière les mots des livres d’histoire, et à mettre en lumière des aspects mal connus de ce conflit qui a eu des conséquences pour les régions éloignées du front, comme les Alpes du Sud.

 

La compagnie théâtrale "Dernière minute" (format pdf - 1.1 Mo - 18/09/2018) , implantée à Veynes, a obtenu le "Label Centenaire" pour son projet de spectacle "Adieu la vie?", qui sera présenté en version tout public ou à destination des scolaires d’octobre à décembre 2018 (retrouvez le programme (format pdf - 359 ko - 27/09/2018) des représentations).

/ !\ Devant le succès rencontré, une date supplémentaire : dimanche 2 décembre 2018, à 15 H 00, à la Maison du Poilu de Gap.

Des textes dramatiques, des extraits de romans, des correspondances ainsi que des chansons ont été retravaillés par la troupe pour faire partager le quotidien des hommes et femmes, du front comme de l’arrière, des prémices de la guerre aux commémorations post-conflit.

Cette pièce vise à sensibiliser les jeunes générations et à rappeler aux adultes l’inhumanité de ce conflit qui fût le premier à être si meurtrier.
Cela ouvre également la réflexion sur la signification des valeurs telles que le patriotisme, l’honneur, l’héroïsme et le don de soi.


Extrait de la pièce "Adieu la vie?"