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Le certificat d’immatriculation à portée de clic !

 

Depuis le 2 juin 2017, il est possible d’effectuer sa demande de duplicata du certificat d’immatriculation sans se rendre au guichet de la préfecture. Cette démarche est accessible sur Internet en cas de perte, vol ou détérioration de son certification d’immatriculation.

 

Depuis le début de l’année 2017, l’Etat modernise les démarches liées aux titres réglementaires que sont : la carte d’identité, le passeport, le permis de conduire et la carte grise (certificat d’immatriculation).
Les mairies ont d’ores et déjà mis en place les nouvelles procédures relatives à la délivrance de la carte d’identité et des passeports. Il s’agit à présent de rénover les démarches liées au permis de conduire et au certificat d’immatriculation.

Des télé-procédures sont disponibles sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) : www.ants.gouv.fr, qui propose depuis le 2 juin 2017 une nouvelle démarche en ligne. Il s’agit du renouvellement de la carte grise en cas de perte, de vol ou de détérioration.

La demande de duplicata du certificat d’immatriculation du véhicule ne nécessite donc plus de déplacements en préfecture. Une simple connexion Internet suffit pour réaliser cette procédure en ligne : pour cela, rendez-vous sur https://immatriculation.ants.gouv.fr.

Un tutoriel-vidéo vous renseigne sur les étapes de la démarche : http://dai.ly/x5pabf8


Téléchargez :

  • L’ affiche (format pdf - 3.5 Mo - 08/06/2017) relative à cette nouvelle démarche en ligne ;
  • Le flyer (format pdf - 1.8 Mo - 08/06/2017) .