Contenu

Structuration des filières agricoles et alimentaires

 

L’agence départementale de développement économique et touristique des Hautes-Alpes (ADDET) est lauréate de l’appel à manifestation d’intérêt lancé par le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation pour la structuration des filières agricoles et alimentaires.

 

L’Agence départementale de développement économique et touristique des Hautes-Alpes (ADDET) fait partie des 28 lauréats sélectionnés dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « structuration des filières agricoles et alimentaires » lancé par le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation en juillet 2018. Doté d’un montant global de subventions de l’État de 1,7 million d’euros, pour un montant total de dépenses prévues par les porteurs de projets de 3,5 millions d’euros, cet AMI s’inscrit dans le cadre de l’axe 3 du volet agricole du grand plan d’investissement concourant à l’« innovation et la structuration des filières ».

Le projet lauréat porté par l’ADDET « Vergers des Alpes à l’Horizon 2030 » vise au renouvellement des vergers de la vallée de la Haute-Durance. L’aide, attribuée par FranceAgriMer, établissement national des produits de l’agriculture et de la mer, permettra de soutenir l’ADDET dans l’établissement du programme de renouvellement des vergers en finançant les études, les conseils et l’ingénierie nécessaires.

Consultez le communiqué de presse (format pdf - 117.3 ko - 26/03/2019) .