Contenu

Subvention d’équipement sportif 2020

 

Subventions d’équipement sportif – Agence Nationale du Sport

Le Conseil d’administration de l’Agence a souhaité maintenir en 2020, les critères d’éligibilité géographiques de l’année 2019. Ainsi, l’accent sera mis sur 100 quartiers de la politique de la ville (QPV) identifiés comme ultra carencés en équipements sportifs.

Le principal changement à prendre en compte en 2020 consiste en une gestion territorialisée d’une partie des crédits dédiés aux équipements sportifs, confiée aux délégués territoriaux de l’Agence.

L’Agence a par ailleurs trois préoccupations auxquelles les délégués territoriaux devront veiller lors de la sélection des projets :

- Garantir la pratique féminine notamment dans les équipements de proximité en accès libre ;

- Encourager les démarches écoresponsables en privilégiant notamment : les projets de rénovations d’équipements sportifs entrant dans le champ d’application du décret du 23 juillet 2019 relatif aux obligations d’actions de réduction de la consommation d’énergie finale dans des bâtiments à usage tertiaire ;

- les revêtements synthétiques en matériaux recyclables notamment pour les terrains de grands jeux ;

- Accompagner les projets d’aménagements favorisant l’utilisation des équipements sportifs scolaires en dehors du temps scolaire.

L’ensemble des informations, ainsi que les documents sont disponibles sur le site internet de la DRDJSCS PACA au lien suivant http://paca.drdjscs.gouv.fr/spip.php?article905

Les dossiers complets seront à transmettre à la DDCSPP 05 avant le vendredi 15 mai 2020.