Contenu

Travaux sur la RN 94 à Briançon : carrefour de la Grande Boucle

 

La Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée (DIRMED) met en place une déviation de la RN 94 à Briançon au niveau du carrefour giratoire Fanton, qui relie la RN94 au chemin Fanton et donne accès au centre commercial « Géant Casino » et la crèche « des P’tites Boucles », du 4 avril au 20 juin 2022.

Dans un souci de sécurisation de ce nœud d’échanges et de fluidification de la circulation, des travaux vont être menés sur l’ensemble de la Grande Boucle.

Cette opération est inscrite au Contrat de Plan État-Région 2015-2020 pour un montant de 2,74 millions d’euros cofinancée par l’État, la région, le département et la ville de Briançon. Ce chantier consiste à réaménager :

  • le carrefour de Fanton - entre la RN 94 et le chemin Fanton - en carrefour giratoire → travaux prévus en 2022
  • le carrefour du Polygone - entre la RN 94 et l’avenue Barbot - en carrefour à feux → travaux prévus en 2023

Pour cette 1ʳᵉ phase, qui consiste en la création de l’anneau du giratoire, un itinéraire de déviation sera mis en place via le chemin Fanton d’avril à juin 2022, s’agissant notamment des accès au centre commercial et à la crèche. Les 2 voies de circulation de la RN 94 sont maintenues pendant les travaux.

D‘autres mesures seront prises pour les prochaines phases de travaux de réaménagement de ce carrefour, en lien avec les commerçants de la zone. L’information sera assurée par un affichage au niveau des commerces de proximité et par des flyers mis à disposition à la crèche, sans oublier l’information par voie de presse et sur les sites internet de la ville de Briançon et la DIRMED.


Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 694.7 ko - 23/03/2022)