Communiqué de presse 2020

Contenu

Trois structures France Services labellisées dans le département

 

Accompagnées par les services de l’État dans le département, trois nouvelles structures des Hautes-Alpes ont obtenu le label d’État « France Services », celles de :

-* Aiguilles

  • La Grave
  • Valdoule

Cette labellisation a été obtenue à la suite d’un audit mené par le cabinet Vitalis sur le respect des critères de qualité France Services.

Les espaces France Services ont pour mission de simplifier la relation des usagers aux services publics en les accompagnant dans leurs démarches administratives et en proposant une médiation numérique.

Ces espaces proposent un accompagnement aux démarches des partenaires nationaux suivants : CARSAT, Caisse d’Allocations Familiales, Caisse Primaire d’Assurance Maladie, Mutualité Sociale Agricole, La Poste, Pôle Emploi, Ministères de la Justice, de l’Intérieur et des Finances. L’offre de services peut être en outre enrichie par des partenariats locaux.

Fruit de la volonté des acteurs publics locaux de mettre à la disposition des haut-alpins des services de proximité sur l’ensemble du territoire départemental, d’autres labellisations interviendront d’ici fin 2021 et pourront concerner les deux dernières Maisons de Services Au Public (MSAP) du Dévoluy et du Champsaur-Valgaudemar.

Ce sont ainsi 12 structures haut-alpines qui sont désormais labellisées France Services : La Bâtie Neuve, Embrun, Veynes, Laragne, Serres, Rosans, Briançonnais, L’Argentière la Bessée, Guillestre, Aiguilles, La Grave, Valdoule.


Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 510.6 ko - 06/10/2020) .