Actualités Préfecture

Contenu

Un radar mobile de nouvelle génération désormais en fonction sur les routes des Hautes-Alpes

 

Dans le cadre du déploiement des radars mobiles de nouvelle génération annoncé par le Ministère de l’Intérieur le 5 juin dernier, le département des Hautes-Alpes vient d’être doté de ce nouvel équipement.

 

Il s’agit d’un système de contrôle des vitesses installé à bord d’une voiture banalisée. Grâce à un radar Doppler, l’équipement prend en photo tout véhicule en infraction.
Il contrôle la vitesse dans les deux sens de circulation et son flash est invisible.

Ce nouveau dispositif au service de la lutte contre l’insécurité routière, a été présenté à la presse le mardi 22 juillet 2014 à Gap, en présence de Pierre Besnard, préfet des Hautes-Alpes, Christophe Coelho, directeur des services du Cabinet (accompagné de son successeur Mme Astrid Jeffrault) du Lieutenant-colonel Christian Flagella, commandant du groupement de gendarmerie des Hautes-Alpes, du capitaine Jean Briam, chef de l’escadron départemental de sécurité routière et du commissaire Pascal Manicacci, directeur départemental de la sécurité publique.


Pour en savoir plus, consultez la fiche_presse (format pdf - 638.2 ko - 22/07/2014) et le communique_de_presse_du_ministere_de_l_Interieur (format pdf - 119 ko - 22/07/2014)