Actualités des services de l’État

Météo France vient de placer le département des Hautes-Alpes en Vigilance « Orange » pour fortes chaleurs. Cet épisode est jugé caniculaire car les températures seront élevées en journée, mais également la nuit, durant plusieurs jours.

Contenu

Une opération exceptionnelle de suivi piscicole sur le Drac restauré à Laye

 

Le service Production et Valorisation des Connaissances de la Direction interrégionale Provence-Alpes-Côte d’Azur Corse (DIRPC) et le service départemental des Hautes-Alpes de l’Agence Française pour la Biodiversité (AFB) ont organisé le 9 octobre 2017 sur la station du Drac à Laye, au lieu-dit Brutinel, une opération de pêche complète à 4 anodes.

 

Cette opération a réuni des agents des services départementaux de l’Isère, des Alpes de Haute-Provence, des Bouches-du-Rhône, de Vaucluse, des Hautes-Alpes, de la direction régionale PACA-Corse, mais également des personnels de la CLEDA (syndicat gestionnaire du bassin versant du Drac amont) et de la brigade nautique de la gendarmerie de Gap, venus prêter main forte à l’agence française pour la biodiversité !

Organisée 3 ans après l’achèvement d’importants travaux de restauration du lit du Drac sur près de 4 km, cette nouvelle opération avait pour objectif de mettre en évidence l’évolution du peuplement piscicole sur cette station restaurée.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’Agence Française pour la Biodiversité.