Communiqué de presse 2020

Contenu

Vigilance météo : fortes précipitations attendues

 

Depuis vendredi dernier, des orages localisés engendrent d’importants cumuls de pluie, parfois accompagnés de grêle et provoquant des inondations, chutes d’arbres, ruissellements et coulées de boues.

Météo France met en garde face à une nouvelle perturbation en provenance, dans la nuit de mercredi à jeudi, de la basse vallée du Rhône et qui arrivera dans les Hautes-Alpes en matinée de jeudi. Ces précipitations s’intensifieront en journée.

Les cumuls pourront atteindre 30 à 50 millimètres et plus de 60 millimètres en quelques heures localement.

La prudence de chacun est recommandée.

Quelles sont les conséquences ?

Ces conditions météorologiques peuvent créer des difficultés de circulation. Ne vous engagez pas sur les voies inondées, ne traversez pas les coulées éventuelles et respectez les déviations et fermetures de routes.

En cas de risque d’inondation de locaux, débranchez les appareils électriques et mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés.

Enlevez de l’extérieur tous biens pouvant être mis à l’abri, afin d’éviter qu’’ils se détériorent ou s’envolent au risque de provoquer des dégâts ou blessures.

Il est recommandé d’éviter toute sortie en plein air, principalement en montagne, pendant ces épisodes orageux. Rappelez-vous que les conditions météorologiques peuvent vite évoluer en montagne, passant du beau au mauvais temps en quelques minutes.


Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 504.3 ko - 03/06/2020) .