Actualités Préfecture

Contenu

Visite du dispositif estival de surveillance nautique

 

François DRAPÉ, Secrétaire Général de la préfecture, Sous-Préfet de l’arrondissement de Gap, accompagné de Mme Astrid JEFFRAULT, Directrice des services du cabinet et de la sécurité, a rencontré, le vendredi 7 août 2015, les forces de sécurité et de secours : pompiers et gendarmes, opérant, en période estivale, sur les plages, les plans d’eau et la retenue de Serre-Ponçon.

 

François DRAPÉ, Secrétaire Général de la préfecture, Sous-Préfet de l’arrondissement de Gap, accompagné de Mme Astrid JEFFRAULT, Directrice des services du cabinet et de la sécurité, a rencontré, le vendredi 7 août 2015, les forces de sécurité et de secours : pompiers et gendarmes, opérant, en période estivale, sur les plages, les plans d’eau et la retenue de Serre-Ponçon. Étaient présents à cette visite :

  • le Colonel Christian FLAGELLA, commandant le groupement de gendarmerie des Hautes-Alpes ;
  • le Lieutenant-colonel Patrick MOREAU, Directeur du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) ;
  • M. Marcel CANNAT, Vice-président du Conseil Départemental des Hautes-Alpes ;
  • M. Victor BERENGUEL, Président du Syndicat Mixte d’Aménagement et de Développement de Serre-Ponçon (SMADESEP) ;
  • M. Christian DURAND, Maire de Chorges ;
  • Mme Valérie GRENARD, Maire du Sauze-du-Lac.

La visite débutait par la présentation, en présence de la presse, du poste de secours puis de la station de carburant de la Baie Saint-Michel à Chorges. L’après midi s’est poursuivie par la visite du poste de secours et de la piscine flottante de la plage de Bois Vieux sur la commune de Rousset. Enfin une démonstration de sauvetage en paddle avait pour cadre la plage de Port-Saint-Pierre sur la commune du Sauze-du-lac.

Consultez la note d’information (format pdf - 292.9 ko - 12/08/2015) sur les dispositifs opérationnels de contrôle, de surveillance et de secours de la gendarmerie nationale et du SDIS sur les plages, les plans d’eau et la retenue de Serre-Ponçon pour 2015.