Actualités des services de l’État

Contenu

Vos démarches en ligne : un réseau de proximité pour vous accompagner

 

La majorité des démarches administratives relatives à la délivrance des titres réglementaires (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire et certificat d’immatriculation) s’effectuent désormais exclusivement en ligne à partir du site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Afin d’accompagner les usagers dans leurs démarches en ligne, un réseau de proximité articulant présence physique et outils numériques est mis en place dans le département des Hautes-Alpes.

 

Des médiateurs numériques sont présents dans chacune des 17 Maisons de Services Au Public (MSAP) à travers tout le département ainsi que dans les points numériques de Gap et Briançon (préfecture et sous-préfecture).

Ce maillage territorial - l’un des plus développés de France - permet à tout habitant des Hautes-Alpes d’accéder aux services publics en moins de 20 minutes de voiture.

Retrouvez toutes les coordonnées de ces espaces numériques (adresse, numéros de téléphone, modalités d’accueil) ici (format pdf - 100.4 ko - 18/01/2019) .