Communiqués de presse 2016

Contenu

Week-end du 15 août - Triathlon d’Embrun : Prudence sur les routes

 

Les épreuves du triathlon d’Embrun qui se déroulent le 15 août 2016 attirent chaque année de nombreux participants et spectateurs. Cette manifestation engendrera des difficultés de circulation dans le bassin embrunais mais également le long du parcours cycliste qui s’étend sur une large partie du Nord du département.

En vue d’assurer la sécurité de cette épreuve sportive, des restrictions de circulation seront mises en place par les services de l’État sur la RN 94. En effet, afin de garantir la priorité de passage des coureurs au droit des carrefours situés sur le parcours, la circulation des véhicules pourra être momentanément interrompue sur cet axe dans les deux sens. Les carrefours concernés se situent sur les communes de Prunières (PR 94+600), Baratier (giratoire des Orres), Saint-Clément (PR 125+450), Guillestre (giratoire) et Briançon (giratoire Saint-Blaise).

Par ailleurs, pour permettre le bon déroulement de cette manifestation, des restrictions de circulation seront mises en place sur les routes départementales 4, 9, 38, 109, 340, 467, 902, 994D et 994E. Pour en savoir plus, consultez les cartes interactives du site inforoute05 du Conseil Départemental des Hautes-Alpes.

Compte-tenu du déroulement de cette manifestation à l’occasion de ce week-end prolongé de l’Assomption, le Préfet des Hautes-Alpes appelle tous les usagers de la route à la plus grande prudence et au strict respect des règles du code de la route.


Consultez le communiqué de presse (format pdf - 145.9 ko - 12/08/2016)