Communiqués de presse 2016

Contenu

Week-end du vendredi 29 au dimanche 31 juillet 2016 : Prudence sur les routes

 

En raison du traditionnel chassé-croisé Bison Futé annonce un trafic dense lors du week-end du vendredi 29 au dimanche 31 juillet 2016. Au niveau national et dans le sens des départs, sont classés rouge le vendredi 29, noir le samedi 30 et orange le dimanche 31. Dans le sens des retours, le vendredi 29 et le samedi 30 sont classés orange.

Concernant la zone Sud, la circulation sera difficile dans les deux sens de circulation sur tout l’arc méditerranéen dès le vendredi 29 classé orange. Des difficultés de circulation sont attendues aux abords des grandes agglomérations : Marseille, Aix-en-Provence, Montpellier, Nice et sur les axes de transit. Le samedi 30 juillet est classé rouge : la circulation sera dense sur les grands axes de transit méditerranéen. Dans le département des Hautes Alpes, ce sont les axes des RN94 (val de Durance), RN85 (route Napoléon GAP/Grenoble par Corps) et RD1075 (Gap/Grenoble par Lus la croix haute) qui seront plus particulièrement concernés.

Il est conseillé aux automobilistes de différer leur départ au dimanche 31 dans la nuit ou tôt le matin, évitant ainsi les embouteillages et la chaleur.

Philippe COURT, Préfet des Hautes-Alpes, appelle tous les usagers de la route à la plus grande vigilance et au strict respect du Code de la Route.

Avant votre départ, préparez votre déplacement en consultant :