Contenu
1er déplacement officiel de Joël GIRAUD, secrétaire d’État chargé de la Ruralité

Samedi 8 août 2020, Joël GIRAUD, ancien député de la 2e circonscription des Hautes-Alpes et nouvellement nommé au gouvernement secrétaire d’État auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ruralité, a effectué son premier déplacement officiel à L’Argentière-la-Bessée, dont il a été le premier édile de 1989 à 2017.
Le secrétaire d’État a été accueilli à 15 H 45 par Martine CLAVEL, préfète des Hautes-Alpes, Hélène LESTARQUIT, sous-préfète de l’arrondissement de Briançon, Patrick VIGNE, maire de L’Argentière-la-Bessée, Claire BOUCHET, députée, Patricia MORHET-RICHAUD, sénatrice, Marcel CANNAT, vice-président du conseil départemental des Hautes-Alpes ainsi que les conseillers départementaux du canton de L’Argentière-la-Bessée Marie-Noëlle DISDIER et Jean CONREAUX.
La délégation s’est rendue dans le quartier Beauregard afin de procéder à l’inauguration de l’aire de camping-cars dont la barrière a été ouverte symboliquement pour marquer sa mise en service.
A 21 H 30, Joël GIRAUD a retrouvé la préfète des Hautes-Alpes et le maire de L’Argentière-la-Bessée au complexe sportif du Quartz où se déroulait la finale de l’Open international d’escalade Tout à Bloc.
A 22 H 30, les autorités ont participé à la remise des prix clôturant cette semaine de compétition durant laquelle se sont affrontés amateurs et professionnels de la grimpe.
Retrouvez ce déplacement en images





















