Contenu
3ème édition des journées portes ouvertes dans les Maisons de Services Au Public

L’ensemble des Maisons de Service Au Public (MSAP) de France ouvrent leurs portes du 7 au 12 octobre prochain. Le département des Hautes-Alpes compte aujourd’hui 13 MSAP et 5 antennes locales.
Les Maisons de Services Au Public offrent aux habitants une aide, une écoute et un accompagnement de qualité et de proximité dans leurs démarches de la vie quotidienne : aides et prestations sociales, emploi, insertion, retraite, énergie, prévention santé, accès aux droits, mobilité, vie associative, etc.
« Le réseau haut-alpin est particulièrement dynamique et volontaire. Les Maisons de Services Au Public assurent un véritable relais auprès de la population et des services publics très divers et de qualité, à proximité des usagers », souligne Cécile BIGOT-DEKEYZER, préfète des Hautes-Alpes.
Ces journées portes-ouvertes sont l’occasion pour les Maisons de Services Au Public de permettre à chacun de découvrir les services de proximité qu’elles offrent, au travers de nombreuses animations et ateliers mis en place sur le département :
- Ateliers « Sud Labs » présentant les différents dispositifs autour de l’emploi ;
- Temps d’information et d’échanges sur l’offre de service offerte par les MSAP ;
- Ateliers numériques ;
- Journée thématique relative à la retraite, à la prime d’activité, au Revenu de solidarité active,etc.
Pour connaître le programme près de chez vous, vous pouvez prendre contact avec la Maison de Services Au Public de votre territoire :retrouvez les coordonnées des 13 MSAP et 5 antennes locales des Hautes-Alpes.
En plus :
Les Maisons de Services Au Public des Hautes-Alpes organisent également avec les services de l’État, Pôle Emploi, Cap Emploi et les partenaires locaux six forums de l’emploi saisonnier dans le département qui se tiendront jusqu’au 7 novembre :
Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 883.5 ko - 07/10/2019) .