Contenu
8 structures labellisées maisons France Services

Le 4ème comité interministériel de la transformation publique s’est tenu ce 15 novembre à Paris. Le Premier Ministre a annoncé la labellisation de 460 maisons France Services au 1er janvier 2020, parmi lesquelles 8 dans les Hautes-Alpes :
Briançon
Embrun
L’Argentière-la-Bessée
La Bâtie-Neuve
Laragne-Montéglin
Rosans
Serres
Veynes
Il s’agit de Maisons de Services au Public (MSAP) existantes qui ont obtenu ce nouveau label d’État. Elles font partie du réseau des 14 MSAP des Hautes-Alpes, fruit de la volonté des acteurs publics locaux de mettre à la disposition des haut-alpins des services de proximité sur l’ensemble du territoire départemental.
« L’État dans les Hautes-Alpes et les collectivités ont associé leurs efforts pour améliorer l’accessibilité aux services publics. C’est un travail de qualité qui a été effectué pour parvenir à la labellisation de ces Maisons de Services au Public en maisons France Services. Nous continuerons d’accompagner les autres MSAP qui souhaitent obtenir la labellisation France Services », déclare Cécile BIGOT-DEKEYZER, préfète des Hautes-Alpes.
Ces maisons France Services ont pour mission de faciliter et simplifier la relation des usagers aux services publics en les accompagnant dans leurs démarches administratives, et en proposant une médiation numérique. Toutes ces maisons France Services disposent de partenaires obligatoires : CARSAT, Caisse d’Allocations Familiales, Caisse Primaire d’Assurance Maladie, Mutualité Sociale Agricole, La Poste, Pôle Emploi, Ministères de la Justice, de l’Intérieur et des Finances, auxquels peuvent s’ajouter d’autres structures.
De nouvelles labellisations sont prévues en 2020 et 2021. Elles devraient permettre de labelliser d’autres MSAP des Hautes-Alpes.
Téléchargez le
communiqué de presse (format pdf - 135.7 ko - 15/11/2019)
.
Téléchargez le
dossier de presse national (format pdf - 1.4 Mo - 15/11/2019)
.