Le Programme Interrégional du Massif des Alpes (POIA-FEDER)

Mis à jour le 22/07/2016

Le POIA est un outil de développement destiné à l’ensemble du Massif Alpin situé sur la Région Rhône-Alpes et la Région Provence Alpes Côte d’Azur.

Le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur devient Autorité de gestion des programmes opérationnels européens 2014-2020

Programme Opérationnel Régional FEDER Fonds européen de développement régional FSE Fonds social européen, Programme de Développement Rural Régional (FEADER), Programme Interrégional du Massif des Alpes (POIA-FEDER)… Pour la période 2014-2020, le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur devient Autorité de gestion de trois programmes. Près de 950 millions d’euros de fonds européens seront dédiés aux programmes régionaux.

Les propositions de règlements européens pour la période 2014-2020 ont pour double objectif de mettre les Fonds européens au service de la Stratégie Europe 2020 pour une croissance intelligente, durable et inclusive, et de rendre leur action plus efficace.

Le premier Comité de Suivi interfonds FEDER Fonds européen de développement régional-FSE et FEADER 2014-2020 Région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est tenu le jeudi 18 décembre 2014 à l’Hôtel de Région.

Pour tout renseignement rendez-vous sur le site dédié :

http://europe.regionpaca.fr/leurope-sengage-en-provence-alpes-cote-dazur-accueil/