Actualités des services de l’État

Contenu

Carrefour central de Saint-Crépin : circulation alternée du 19 août au 20 décembre

 

La mise en sécurité du carrefour actuel est en enjeu important pour sécuriser les différents flux de circulation entre la Route Nationale 94, la commune de Saint-Crépin et la zone d’activités économiques et touristiques. Plusieurs accidents, dont certains très graves, se sont déjà produits à cette intersection.

Après l’inscription du projet de sécurisation au Programme de Modernisation des Itinéraires (PDMI), les études ont conduit à retenir la solution du carrefour giratoire. Ainsi, 1,8 million d’euros sont investis dans cette opération, financés à parts égales par l’État, la Région et le Département.

La Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée informe les usagers qu’un dispositif de circulation alternée sera à nouveau mis en place sur la RN 94 pour la poursuite des travaux entre le 19 août et le 20 décembre 2019 suivant les conditions météorologiques rencontrées.

Cette modernisation du carrefour existant nécessite l’élargissement du pont piétonnier de la RN 94 situé à proximité. La DIR Méditerranée en profite pour poursuivre les travaux de réhabilitation de cet ouvrage d’art afin d’éviter une ré-intervention ultérieure impactant les voies circulées.

Durant l’ensemble du chantier, il est demandé la plus grande prudence aux usagers de la route en raison de l’alternat mis en place, de la réduction de la vitesse et du nombre de voies. Par ailleurs, de nombreux ouvriers travailleront sur ce chantier, les automobilistes doivent également être vigilants pour préserver leur sécurité.

La DIR Méditerranée remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.

Restez vigilants et adaptez votre vitesse !

Consultez le communiqué de presse (format pdf - 509.9 ko - 13/08/2019) .