Contenu
Circulation alternée au carrefour giratoire Fanton - Chantier de la Grande Boucle

La Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée (DIRMED) informe les usagers de la route qu’une circulation alternée par feux tricolores sera installée sur la RN 94 du 30 mai au 30 juin 2022 au niveau du carrefour giratoire Fanton – qui relie la RN 94 au chemin Fanton.
Cette phase de travaux implique également le déplacement de l’accès et de la sortie actuels aux commerces de la Petite Boucle. À cet effet, une nouvelle signalisation sera mise en place.
Pour rappel, afin de sécuriser ce nœud d’échanges et de fluidifier la circulation, des travaux sont menés sur l’ensemble de la Grande Boucle.
Cette opération est inscrite au Contrat de Plan État-Région 2015-2020 pour un montant de 2,74 M€ et cofinancée par l’État, la Région, le Département et la ville de Briançon. Elle consiste à réaménager :
- le carrefour de Fanton - entre la RN 94 et le chemin Fanton - en carrefour giratoire (travaux prévus en 2022)
- le carrefour du Polygone - entre la RN 94 et l’avenue Barbot - en carrefour à feux (travaux prévus en 2023).
Ces travaux, qui se focalisent cette année sur le carrefour de Fanton, ont débuté le 4 avril par la 1ère phase qui consiste en la création de l’anneau du giratoire. Ils ont impliqué la fermeture temporaire des accès existants au centre commercial et à la crèche « Les petites boucles » depuis le chemin de Fanton, avec la création de nouveaux accès alternatifs depuis la RN 94, tels que représentés sur le schéma ci-dessous.
D‘autres mesures seront prises dans les prochaines phases pour la suite des travaux de réaménagement de ce carrefour. Chaque phase sera annoncée par communiqué de presse. Un affichage approprié sera également assuré au niveau des commerces de proximité et des flyers seront disponibles à la crèche. L’ensemble des commerçants de la zone sera systématiquement associé au suivi de l’opération et le public pourra se tenir informé en temps réel de l’avancée des travaux et des modalités de circulation en consultant le site internet de la DIRMED.
Télécharger le communiqué de presse (format pdf - 802.1 ko - 25/05/2022)