Contenu
Covid-19 : solidarité face à la crise

La crise sanitaire et ses effets sur l’économie et l’emploi pèsent lourdement sur les conditions de vie des personnes modestes, en particulier sur les familles. Certains ménages font face à des pertes de revenus et à des dépenses plus importantes du fait du confinement et peinent à subvenir à leurs besoins les plus essentiels.
Face à ces constats et pour soutenir les familles et les personnes les plus précaires, conformément aux engagements du président de la République, le versement d’une aide exceptionnelle de solidarité aux familles, aux personnes les plus modestes et aux jeunes de moins de 25 ans a été décidé. Ce deuxième versement fait suite à celui qui a été fait en mai dernier, pendant le premier confinement.
Dans les Hautes-Alpes :
6 930 foyers sont concernés avec 7 700 enfants à charge et 980 jeunes percevant une aide au logement.
Retrouvez l’intégralité de l’information en consultant le communiqué de presse (format pdf - 173.8 ko - 26/11/2020) de la Commissaire à la lutte contre la pauvreté en Provence-Alpes-Côte d’Azur ainsi que les explications fournies par la caisse nationale d’allocations familiales : http://www.caf.fr/allocataires/actualites/2020/rsa-apl-une-nouvelle-aide-exceptionnelle-de-solidarite