Actualités des services de l’État

Contenu

Journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme.

 

Martine CLAVEL, préfète des Hautes-Alpes, a présidé ce jour la 2e édition de la journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme.

"Nous souvenir de celles et ceux qui ont payé le plus lourd tribut de tous les obscurantismes et de tous les fanatismes. De celles et ceux qui ont perdu la vie à Paris, Nice, Strasbourg, Saint Quentin Fallavier, et tant d’autres lieux. De celles et ceux qui se sont relevés, meurtris à jamais. […] Que ce 11 mars nous rappelle chaque année l’importance de bâtir collectivement une société de tolérance, de justice et de liberté." (Martine CLAVEL)

 

Mani LAGORCE et Matisse LAURENT-REBATTU, élèves de 3e du collège Mauzan de Gap, ont lu, devant les autorités civiles et militaires du département, d’émouvants textes écrits en hommage aux victimes d’attentats ayant meurtri notre Nation.

Tous ont été invités à déposer des fleurs bleues, blanches et rouges au pied du monument aux Morts, accompagnés par "Les gamins d’abord" chanson-hommage de Damien SAEZ aux victimes de l’attentat du 7 janvier 2015 contre le journal "Charlie Hebdo".

La cérémonie en images =>