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La DDFiP recherche des candidats au service civique

La Direction départementale des Finances publiques des Hautes-Alpes prévoit d’accueillir de nouveaux volontaires en service civique.
Aussi, 2 postes sont proposés cette année dans les Hautes-Alpes.
Conformément à la loi n° 2010-241 du 10 mars 2010, le service civique est un engagement
volontaire de jeunes gens âgés de 18 à 25 ans, pour l’accomplissement d’une mission d’intérêt
général.
Pendant leur mission (rémunérée) à la DGFiP, pour une durée de 6 mois représentant au moins 24
heures hebdomadaires, les volontaires devront :
- Réaliser un accompagnement des usagers dans les services des finances publiques (accueil et orientation des usagers) notamment dans le cadre du prélèvement à la source (PAS)
- Familiariser certains publics au maniement informatique et à l’utilisation de services en ligne
- Contribuer à l’instruction civique et à l’engagement des jeunes en milieux scolaires, en échangeant sur l’impôt et la participation des citoyens aux dépenses publiques.
Si des candidats sont intéressés par cet engagement, ils peuvent consulter les fiches de mission et
déposer leurs candidatures sur le site de l’Agence du Service Civique (ASC) avant le 22 février 2019 pour un début de mission le 7 mars 2019.