Contenu

La préfecture des Hautes-Alpes recherche un candidat au service civique

 

La préfecture des Hautes-Alpes prévoit d’accueillir un nouveau volontaire en service civique sur un poste de médiateur numérique.

Le médiateur numérique sert notamment d’intermédiaire dans la relation entre les usagers et l’administration. Il aide à l’appréhension des outils numériques, nécessaires désormais à la réalisation de démarches dématérialisées, notamment dans le contexte du plan préfecture nouvelle génération (PPNG) qui s’appuie sur un nombre de plus en plus important de télé-procédures.

Effectué à partir du 1er juillet 2020, en préfecture des Hautes-Alpes (située à Gap), ce service civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert pour tous les jeunes de 16 à 25 ans (jusqu’à 30 ans si porteur d’un handicap) sur une période de six mois, pour une mission de 24 heures par semaine.

Les candidats intéressés par cet engagement peuvent consulter la fiche de mission et déposer leurs candidatures sur le site de l’Agence du Service Civique (ASC) pour un début de mission le 1er juillet 2020.