Contenu

Opération « Reprise de guidon » le 2 avril à La Saulce

 

La préfecture des Hautes-Alpes et sa coordination sécurité routière organisent une opération reprise de guidon le samedi 2 avril 2022 sur la commune de la Saulce.

Dans le département des Hautes-Alpes, ont été recensées en 2021, 5 personnes tuées en deux-roues motorisés , ce qui représente plus de 31 % du total des tués sur les routes du département ainsi qu’un nombre important d’accidents corporels.

En 2022, nous comptabilisons malheureusement déjà 1 personne tuée en deux-roues.

 

La coordination sécurité routière et ses partenaires ont défini pour 2022, parmi les enjeux de la sécurité routière, les deux-roues et plus particulièrement les deux-roues motorisés pour des actions de prévention et communication.

Cette journée sera encadrée par des professionnels du pilotage, des forces de l’ordre, des enseignants de la conduite qualifiés "deux-roues motorisés" et des intervenants départementaux de sécurité routière.

Une journée dédiée au perfectionnement de la trajectoire de sécurité en deux-roues.



Cette année, 3 airbags-moto seront offerts par tirage au sort !

Sans inscription et totalement gratuit.



Télécharger l’affiche de l’événement

En partenariat avec : Association trajectoire moto sécurité, LATIL FORMATION, les sapeurs-Pompiers de la caserne Gandière, Foodtruck les platanes.