Communiqués de presse 2019

Contenu

Point de situation suite aux chutes de neige de ces-derniers jours dans les Hautes-Alpes

 

Coupures d’électricité

Suite aux importantes chutes de neige apparues dès ce jeudi à la mi-journée, près de 8 000 usagers ont subi des coupures d’électricité. Ce samedi, moins de 1 200 usagers étaient encore privés d’électricité, principalement dans la vallée du Champsaur, dans le Rosanais et le Serrois.

Ce samedi soir, la totalité des usagers seront réalimentés en électricité, grâce aux travaux réalisés par Enedis (gestionnaire de la distribution d’électricité) sur les lignes endommagées et grâce à l’acheminement de groupes électrogènes dans les communes

En effet, l’État a réquisitionné cet après-midi des transporteurs privés afin que soit acheminé 15 groupes électrogènes dans les communes où le réseau électrique n’a pu encore être rétabli. Le Département des Hautes-Alpes s’est également mobilisé par la mise à disposition de camions pour l’acheminement des groupes électrogènes.

Circulation routière et trafic ferroviaire

Alors que le retour à la normale a eu lieu ce vendredi concernant le réseau routier, ces intempéries ont causé plusieurs avaries sur les lignes ferroviaires des Alpes du Sud.

En ce qui concerne la ligne Marseille – Briançon le trafic est rétabli depuis ce vendredi.

La reprise du trafic s’est déroulé cet après-midi sur la ligne Grenoble – Veynes.

En ce qui concerne l’axe Valence – Veynes, le trafic des TER reprendra progressivement ce dimanche et le train de nuit Paris – Briançon, qui circule sur ces mêmes voies, reprendra son service ce dimanche soir. Un train de reconnaissance a parcouru la ligne aujourd’hui, dans le but de s’assurer de la sécurité de la voie.


Téléchargez le communiqué de presse (format pdf - 90.6 ko - 16/11/2019) publié à 20h30 ce 16 novembre.

Téléchargez le communique de presse (format pdf - 92.1 ko - 16/11/2019) publié à 14h30 ce 16 novembre.