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Recrutement - Service civique : Médiateur numérique en préfecture

 

Objectif citoyen

Le médiateur numérique sert d’intermédiaire dans la relation entre les usagers et l’administration. Il aide à l’appréhension des outils numériques, nécessaires désormais à la réalisation de démarches dématérialisées, nombre de plus en plus important de télé-procédures.

Actions au quotidien

  • Accueillir, accompagner, orienter le public se présentant en préfecture ;
  • Informer le public des modalités des différentes démarches effectuées auparavant au guichet ;
  • Accompagner les usagers à l’utilisation des nouveaux outils numériques ;
  • Réaliser des enquêtes de satisfaction concernant le public le plus éloigné des démarches numériques ;
  • Recueillir les attentes des usagers pour améliorer l’ergonomie, les contenus des sites offrant des services dématérialisés ;
  • Effectuer régulièrement des remontées à la hiérarchie sur les retours d’expérience des usagers

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l’organisme d’accueil : conférence, débat…). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l’organisme d’accueil et réalisées pendant la période d’engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l’organisme d’accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à réfléchir à son projet d’avenir à l’issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Lieu de travail :
Préfecture des Hautes-Alpes
28 rue Saint-Arey - BP 80100
05000 Gap
En pratique
1 volontaires recherchés
Accessible au plus de 18 ans uniquement
24h à 30h par semaine
Contact :
Christian SURPI
Chef RH
+33492404875


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