La prévention scolaire au coeur des actions de la Police nationale Haut-Alpine !

Mis à jour le 07/03/2024
La Police nationale des Hautes-Alpes est présente dans les établissements scolaires de Gap et Briançon, de la maternelle à la terminale afin de sensibiliser les enfants, élèves, collégiens, lycéens et même parents d'élèves aux dangers des écrans, d'internet et ses dérives, du harcèlement en milieu scolaire, de la consommation de produits illicites ainsi que plusieurs autres sujets qui sont abordés en fonction des demandes des établissements.

Dans ce cadre, la Police nationale 05 dispose d’un policier « Correspondant Police Sécurité École » également appelé PFAD « Policier Formateur Anti Drogue ». Il intervient dans les établissements scolaires sur demande d’un enseignant ou du responsable.

Il exerce en plus de ses missions de prévention, son métier d’enquêteur au commissariat de Briançon.

62 actions de sensibilisation/partenariat ont été animées par le Policier Formateur Anti Drogue de la DIPN 05 au titre de l'année 2023.

Près de 1600 jeunes ont bénéficié de ces séances de prévention, initiées à la demande des établissements, sur diverses thématiques (cyber-harcèlement, réseaux sociaux, drogues et conduites addictives ...).

Face aux nombreuses dérives, la Police Nationale reste mobilisée pour la sécurité des plus jeunes !

Votre sécurité, notre priorité.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux ( Facebook et X) pour découvrir l’actualité de la Police nationale des Hautes-Alpes !